DOLEANCES OU INFORMATIONS?  CLIQUEZ ICI
Lun - Ven: 8:00 - 16:00
Sam-Dim Fermé
+509 4109 8787 / +509 3489 8787
Téléphone
153, Avenue John Brown
Adresse Postale
Donation
Insécurité : la Fondation « Je klere » se positionne sur les cas d’insécurité à Port-au-Prince

Insécurité : la Fondation « Je klere » se positionne sur les cas d’insécurité à Port-au-Prince

Port-au-Prince, le 31 janvier 2019.- Les responsables de la Fondation « je klere » (FJKL) expriment leurs préoccupations face à la recrudescence des actes de violence dans la région métropolitaine. « La violence ciblée contre les policiers au début de l’année est pour le moins inquiétante », avons-nous lu dans un communiqué de ladite fondation

La FJKL se plaint des « actes perpétrés contre des policiers et des membres de la population civile qui ne font l’objet d’aucune enquête crédible, d’arrestation systématique de suspects ni d’informations des services de renseignement susceptibles de dissuader les délinquants et de rassurer la population ».

 « La FJKL regrette que la population dans plusieurs zones de la région métropolitaine notamment à Carrefour-Feuilles et au bas de Delmas soit obligée de recourir à des manifestations publiques pour attirer l’attention des responsables sur la gravité de la situation sécuritaire du pays », a poursuivi ledit communiqué.

 Aussi, la FJKL dit déplorer le fait que des Citoyens « livrés au désespoir » s’en prennent aux organisations de défense des droits humains en raison de leur promptitude à dénoncer les bavures policières au cours d’interventions peu professionnelles réalisées dans des quartiers défavorisés. Toutefois, la FJKL rappelle qu’elle n’est pas contre les interventions policières visant la protection de la collectivité contre les agissements des bandits.

 « Consciente que la Police constitue la première ligne de défense des droits de l’homme, elle doit jouer son rôle de gardienne de la loi et des droits humains », a précisé le communiqué susmentionné.

 « La FJKL considère que les interventions des autorités doivent se réaliser dans le cadre d’une éthique fondée sur la légalité et le respect des normes internationales en matière des droits de l’homme. La Police doit, en toute circonstance, se montrer professionnelle et éviter les bavures, les représailles et les dommages collatéraux », a conclu ledit communiqué.

 Vant bèf info (VBI)

Suivez-nous sur Facebook

Nos Tweets

Fondation Je Klere / @je_klere

Galerie d'Images

Newsletter

Prière d'entrer votre adresse Email pour vous abonner à notre Lettre d'Informations périodique.

© 2018 Fondation Je Klere (FJKL). Tous Droits Réservés.
153, Avenue John Brown, Lalue, Port-au-Prince, Haïti. +509 4873-4727 / +509 4098-0590
Site propulsé par:GRAFIKLIF-Webalaminute

Recherche

Nos Visiteurs

Nous avons 12 invités et aucun membre en ligne