DOLEANCES OU INFORMATIONS?  CLIQUEZ ICI
Lun - Ven: 8:00 - 16:00
Sam-Dim Fermé
+509 4109 8787 / +509 3489 8787
Téléphone
153, Avenue John Brown
Adresse Postale
Donation
Image
Troubles socio-politiques en Haïti : La Fondasyon Je Klere (FJKL) en appelle au sens de responsabilités des responsables de l’Etat.            

La Fondasyon Je Klere (FJKL) note, sans surprise, la dégradation de la situation socio-politico-économique du pays, marquée par des protestations des masses défavorisées contre le mensonge érigé en programme de gouvernement, le gaspillage des biens publics, la corruption érigée en système, la désinvolture caractérisant les prises de décisions susceptibles de renforcer la paupérisation du pays et le renforcement des inégalités sociales dans le pays.           

La FJKL constate que l’équipe au pouvoir a sombré dans l’arrogance primaire et a montré son incapacité à garantir le droit à la vie, à défendre le droit de tous et de chacun à la poursuite du bonheur.     

La FJKL relève que le pouvoir en place ne s’est pas montré à la hauteur des événements historiques qui secouent le pays, lesquels peuvent être aggravés dans les jours à venir si d’importantes mesures urgentes ne sont pas prises. Il est à prévoir une décote accélérée de la gourde, la perte de milliers d’emplois, l’augmentation des prix des produits de première nécessité, l’incapacité de l’Etat à honorer ses engagements et à payer ses fonctionnaires.           

La FJKL appelle à des décisions courageuses capables de faire renaitre l’espoir, de rétablir la confiance, d’amener la tranquillité des rues et une reprise effective des activités socio-économiques.        

La FJKL croit que le moment est enfin venu pour la recherche d’un large consensus entre les classes sociales en Haïti en vue de moderniser l’Etat et de lancer le pays sur la voie du progrès et du développement durable. 

La FJKL lance aussi un appel à l’intelligentsia du pays aux fins de voir comment rassembler les énergies éparpillées en une véritable action pouvant traduire plus objectivement les intérêts des masses les plus pauvres.     

La FJKL exhorte les acteurs politiques et sociaux à profiter de l’impasse du moment pour poser les bases de la nouvelle société inclusive rêvée par le peuple haïtien.
 

Marie Yolène Gilles          
Directrice Exécutive          
(509) 37 28 84 66

Suivez-nous sur Facebook

Nos Tweets

Fondation Je Klere / @je_klere

Galerie d'Images

Newsletter

Prière d'entrer votre adresse Email pour vous abonner à notre Lettre d'Informations périodique.

© 2018 Fondation Je Klere (FJKL). Tous Droits Réservés.
153, Avenue John Brown, Lalue, Port-au-Prince, Haïti. +509 4873-4727 / +509 4098-0590
Site propulsé par:GRAFIKLIF-Webalaminute

Recherche

Nos Visiteurs

Nous avons 8 invités et aucun membre en ligne